Les facultés au fil du tram - Journées Européennes du Patrimoine

Découverte des différents bâtiments d’enseignement supérieur édifiés du XIXe siècle au XXIe siècle au fil de la ligne de tramway.

Les différents bâtiments d’enseignement supérieur édifiés du XIXe siècle au XXIe siècle ont tous une histoire et une architecture spécifique qu'il vous est proposé de découvrir au fil de la ligne de tramway qui relie le cœur du quartier latin de Clermont au campus des Cézeaux à Aubière.

On lit dans ces édifices des typologies spécifiques, l’évolution des styles architecturaux et l’utilisation de nouvelles techniques de construction.

 

Durée : 3h

Se munir d'un titre de transport T2C

Départ de la visite : arrêt de tramway « Université », 41 Bd François Mitterrand.

 

Réservation obligatoire auprès de Clermont Auvergne Tourisme, à partir du lundi 13 septembre dès 10h00 sur www.clermontauvergnetourisme.com, au 04 73 98 65 00 (accueil-billetterie composez le 1), aux bureaux d’accueil de Clermont-Ferrand ou Royat. Dans la limite des places disponibles.

 

ATTENTION, suite au déraillement, la visite est susceptible d'être modifiée !

Dates et Horaires

Samedi 18 septembre 2021 à 9h30.

Tarifs

Gratuit.

Contact

41 Bd François Mitterrand

63100

Clermont-Ferrand

04 73 98 65 00

Réserver