Jazz Made in France

L’histoire du jazz vocal francophone est un voyage captivant à travers les décennies. Ce genre musical permet la fusion des rythmes et de l’improvisation du jazz avec la richesse et la poésie de la langue française, pour une expérience musicale unique.

Dans les années 1930, le jazz vocal français a connu un essor considérable avec des artistes tels que Charles Trenet et Jean Sablon. Dans les années 1950 et 1960, des artistes comme Serge Gainsbourg, Boris Vian, Claude Nougaro, Henri Salvador et les Double Six ont incorporé des éléments du jazz dans leurs chansons et ont, ainsi, inventé le jazz vocal à la française.

En explorant ce répertoire inventif, ce concert entreprend de retracer cette histoire.

 

Chant : Claire Vaillant

Flûte : Michele Gori

Guitare : Matthias Collet

Piano : Antoine Bacherot

Contrebasse : Sébastien Amblard

Batterie : Attilio Terlizzi

 

À l'Auditorium du Conservatoire, sur réservation auprès de la billetterie (du mardi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h).

Dates et Horaires

Vendredi 13 octobre 2023 de 19h à 20h.

Tarifs

Gratuit.

Contact

3 rue Maréchal Joffre

63000

Clermont-Ferrand

Réserver