Détail

Big Petit Bang | Festival Musiques Démesurées

Big petit bang est une explosion de talent de la main des plus petits grands artistes de la métropole clermontoise : ces enfants.

Éleves des écoles de Ceyrat et Percutonic.

En collaboration avec les établissements scolaires de Lezoux, Culhat, Pérignat-ès-Allier, Montmorin, Lempdes et Ceyrat.

 

Le programme est séparé en trois temps. La première partie consiste en une intervention de l’ensemble Percutonic, issu du CRR de Clermont-Ferrand qui, sous la direction d’Attilio Terlizi, interprétera le très vif Millenium Bug de Giovanni Sollima et une création mondiale de Gabin Catala, jeune compositeur clermontois.

La deuxième partie est réservée aux élèves de l’école élémentaire de Ceyrat, sous la direction de Maxime Auvity.

La dernière partie rassemble les enfants et les percussionnistes pour proposer une création de Mikel Urquiza, pétillante comme un feu d’artifice. L’œuvre Big petit Bang raconte l’histoire de l’univers en sons, imaginant le bruit des corps célestes, émulant des orages et singeant les animaux, jusqu’à revenir au chant et à la parole. Les percussionnistes accompagnent les voix avec une myriade de petites percussions parmi lesquelles des cloches à vache, des flûtes à coulisse, des plaques tonnerre ou des bouteilles accordées... Il faut viser une palette très large lorsque c’est tout un univers qui explose !

 

Ensemble de percussions CRR (Ensemble Percutonic) :

Giovanni SOLLIMA - Millennium Bug [12’]

Gabin CATALÀ - Circular Time [8’]

Classes de l’école primaire de Ceyrat :

Création sur les 4 éléments

René-Marc BINI – Sama Yoon

Mikel URQUIZA – Big Petit Bang (création)

Dates et Horaires

Mardi 21 avril 2026 de 20h à 21h15.

Tarifs

Gratuit.

Contact

2 bis avenue de la Vialle

63122

Ceyrat