Actualités et agendas

Le bivouac : booster de startups du numérique

14/03/2016 Dynamiser, entreprendre...

Le bivouac, camp de base des start-ups du numérique en Auvergne, prend vie en 2016. Situé à Clermont-Ferrand, cette nouvelle structure a pour vocation d’accompagner et accélérer le développement des startups à forte composante numérique.

Le Bivouac est une initiative publique / privée née de la volonté de Clermont Communauté et la région Auvergne au côté de 9 partenaires : grands groupes privés (Caisse d’Epargne, Crédit Agricole, EDF, Engie, Groupe Centre France, Limagrain, Michelin et Orange) et pôles d’enseignement et de recherche (Cluster Auvergne TIC).

Dirigé par Benoit Membré, cet écosystème varié, rassemble des acteurs publics et privés majeurs pour héberger les start-ups, les accompagner dans leur croissance, et ainsi développer le numérique sur le territoire.

3 offres sont proposées par le Bivouac:

  • le startup boost : un programme d'hébergement et d’accompagnement de startups.
  • le post incubation : un accélérateur de projets pour les startups sortant de structures d’incubation.
  • le co-work : un espace collaboratif ouvert au public pour bénéficier, « à la carte », de l’environnement et de l’expertise du Bivouac.

Le Bivouac recrute ses start-up

Après un appel à candidature début mars, Le Bivouac sélectionne actuellement la première promotion de startups en accompagnement, pour une durée minimum de 3 mois, renouvelables en fonction du besoin, et d’un maximum de 18 mois. 
Un programme d'accompagnement de très haut niveau avec coaching, expertises, formations, master class et accès au réseau des partenaires du Bivouac.


Les entreprises sélectionnées seront connues en avril 2016.