Actualités et agendas

Collecte des déchets : Consignes pour les déchets à risques infectieux

20/03/2020 Ma Métro

Les déchets à risques infectieux (gants, masques, mouchoirs en papier) doivent être préalablement emballés dans un sac et déposés dans les bacs à couvercle noir.

Lors de la collecte en porte-à-porte, il a été constaté que des déchets à risques infectieux tels les gants, masques et mouchoirs en papier, étaient jetés en vrac dans les bacs à couvercle jaune, destinés aux papiers et emballages. Ces déchets ne sont pas recyclables et peuvent être porteurs de maladies.

Pour des raisons sanitaires et de protection des personnels chargés de la collecte, Clermont Métropole demande aux usagers d’être particulièrement vigilants quant au respect des consignes de tri.

 

Pour des raisons sanitaires, il est demandé aux particuliers que les déchets à risques infectieux ( de type mouchoirs, masques et gants usagés) soient jetés dans un sac plastique dédié, résistant et disposant d’un système de fermeture fonctionnel. Ce sac doit être soigneusement refermé puis conservé 24 heures avant d’être placé dans le sac plastique pour ordures ménagères.



+ infos : Direction de la gestion des déchets : dechets@remove-this.clermontmetropole.eu