Actualités et agendas

Ça roule pour Rémi Cavagna !

12/17/2019 Excellence sportive

Fin septembre, après deux belles performances en Californie et en Espagne, l’équipe belge Deceuninck Quick Step renouvelait sa confiance au jeune Rémi Cavagna. En 2020, c’est sur ses terres qui accueillent le départ de la 14e étape du Tour de France le 11 juillet, que le « TGV de Clermont-Ferrand » aimerait s’illustrer.

Surnommé le « TGV de Clermont-Ferrand », le jeune cycliste Rémi Cavagna a remporté deux étapes mémorables cette année, l’une sur le Tour de Californie, l’autre sur le Tour d’Espagne. Forcément, de telles performances ne sont pas passées inaperçues… Et sont de bon augure pour l’avenir du jeune rouleur de 24 ans.

"Tout est possible"

Le coéquipier de l’Auvergnat Julian Alaphilippe qui est prolongé pour deux ans encore pour chez Deceuninck-Quick Step va aborder 2020 avec encore plus d’envie et de motivation. En ligne de mire, le Tour de France, auquel il rêverait de participer. Pour lui, ce serait une première… Et si en plus il pouvait s’illustrer sur la 14e étape, qui partira de Clermont-Ferrand vers Lyon le 11 juillet, ce serait la cerise sur le gâteau. « Tout est possible », confie le Clermontois, conscient d’avoir beaucoup progressé ces derniers mois.