Musiques démesurées : Pays basque espagnol

« Pays basque espagnol » | Par l’ensemble SINKRO : Victor Parra (violon), Estitxu Oraa (violoncelle), Sergio Guitérrez (piano), Koldo Sagastume (électronique)

L’ensemble Sinkro de Vitoria-Gasteiz (Espagne) présentera des œuvres de compositeurs et compositrices contemporains ayant un lien avec le Pays basque.

Félix Ibarrondo nous propose une œuvre de jeunesse, dans laquelle il démontre déjà son style énergique basé sur des rythmes populaires du Pays basque.

Comme Ibarrondo, le compositeur argentin José Luis Campana et la compositrice basque Isabel Urrutia sont français d’adoption. Ils ont développé le « World Timbre Mixture », une méthode de composition qui consiste à combiner des instruments d’orchestre classique avec des instruments venant de différents continents, cultures et pays, en passant par un processus de digitalisation. Nous entendrons deux compositions réalisées avec cette technique en création mondiale.

Miquel Urquiza est un jeune compositeur, originaire du Pays basque. Même s’il vit actuellement à Paris, il s’est formé au Muzikene de San Sebastian avec des professeurs tels que Zuriñe F. Gerenabarrena dont nous allons entendre l’une des œuvres en création.

Dates et Horaires

Vendredi 29 octobre 2021 à 20h.

Tarifs

Tarif réduit : 5 € (Étudiants, demandeurs d’emploi, – de 12 ans, sur présentation d’un justificatif), Adulte : 10 €.