Actualités et agendas

Le sommet de l'élevage monte en puissance en 2017

09/10/2017 Un écosystème dynamique

Le Sommet de l’élevage a fermé les portes de son édition 2017 vendredi 6 octobre, à la Grande Halle d’Auvergne. L’événement de référence dans le monde agricole a fait une nouvelle fois grand effet. Carrefour d’affaires et d’échanges commerciaux, le rendez-vous monte en puissance et s’ancre davantage aux niveaux européen et international. Retour sur ces trois jours en quelques chiffres.

 

93 000
La barre des 90 000 visiteurs en trois jours a été franchie pour la première fois ! L’édition 2017 aura été un excellent cru. Ce qui prouve bien le potentiel de développement de ce rendez-vous annuel. « Son position dans la cour des grands salons » n’est plus à démontrer, se félicite Jacques Chazalet, le président du Sommet.
 

 

1 463
Le salon a accueilli 1 463 exposants, répartis sur 78 000 m2 de stands. Il a présenté une nouvelle fois une belle vitrine de l’élevage, derrière laquelle des échanges commerciaux de qualité ont pu être réalisés.



4 500
La progression est tout à fait significative… Cette année, 4 500 visiteurs étrangers ont passé les portes du salon, soit une augmentation de près de 12 % par rapport à l’an dernier. Ce fort attrait des étrangers pour le salon auvergnat se démontre aussi sur les stands. Sur l’ensemble des exposants, 300 sont venus de 32 pays du monde entier.


150

Cette année, c’est l’Iran qui était à l’honneur. Le Ministre iranien de l’agriculture avait fait le déplacement avec une délégation de 150 personnes. Les Ministres de l’agriculture de l’Ougada et du Sénégal ont également visité le salon avec leur délégation.

 

 

2 000
Le Concours National Limousin 2017 a connu une forte affluence. « La vente aux enchères a été exceptionnelle » selon Olivier Rambert, responsable commercial d’Interlim Génétique Service. Même constat pour le concours interrégional de Montbéliarde, es pôles ovin et équin. Au total, le salon a reçu près de 2 000 animaux d’excellence, en concours ou en présentation.

La prochaine se prépare dès maintenant. Elle accueillera le concours national de la race Salers. Rendez-vous les 3,4 et octobre 2018 !