En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici
Habiter, se déplacer...
le Fonds de Solidarité Logement (FSL) permet aux ménages les plus modestes d’accéder à un logement adapté à leur situation familiale et financière, de s’y maintenir et de disposer des fournitures d’énergie, d’eau et de téléphonie.
C'est un outil indispensable à la mise en œuvre des politiques sociales du logement en faveur des personnes défavorisées.
Au 1er janvier 2019, le Département du Puy-de-Dôme a transféré le Fonds Solidarité Logement à Clermont Auvergne Métropole pour les demandes concernant son périmètre géographique de 21 communes.
Le règlement du FSL métropolitain précise ses modalités de fonctionnement et les conditions d’accès aux aides.
Le FSL peut aider à régler, sous certaines conditions :
Toute personne éprouvant des difficultés particulières relatives au logement et selon son niveau de ressources.
Votre dossier de demande d’aide devra être constitué par un travailleur social, diplômé et en activité, qui l’adressera au pôle FSL de Clermont Auvergne Métropole. Vous pouvez faire appel, par exemple, à l’assistant(e) social(e) qui vous suit, et à défaut, celui ou celle de votre secteur géographique. Il vous sera notamment demandé les justificatifs de ressources des 3 derniers mois échus.
Le FSL est institué par la loi n°90-449 du 31 mai 1990, relative à la mise en oeuvre du droit au logement.
information CNIL : gestion de vos données personnelles