Actualités et agendas

Coupe du monde : un peu d’Oxsitis dans les valises des Français

06/26/2018 Dynamiser, entreprendre...

L’équipe de France de football, qui dispute actuellement la Coupe du monde en Russie, a emporté dans ses valises des produits nutritionnels conçus par Oxsitis, une société basée à Châteaugay.

L’entreprise Oxsitis a fait du chemin depuis son entrée à la pépinière de La Pardieu en 2008. Dix ans plus tard, la société dépasse le million d’euros de chiffre d’affaires et travaille avec les plus grandes équipes sportives françaises. Elle propose différents produits nutritionnels adaptés aux conditions climatiques, une gamme de bagagerie technique d’hydratation ainsi qu’un accompagnement nutritionnel et physique.

« Nous l’avons appris par l’intermédiaire des médias »


Oxsitis a récemment remporté un appel d’offre lancé par la Fédération française de football et le prestigieux centre médical Clairefontaine. Il concerne des boissons énergétiques de l’effort, des pâtes de fruits et des barres céréalières. « Par l’intermédiaire des médias, nous avons appris que les joueurs du mondial avaient quelques-uns de nos produits dans leurs valises », confirme Fabien Andrieux, Président, fondateur d’Oxsitis et passionné de sport.

Ce n’est pas une première pour la société partenaire du Clermont Foot depuis 2015. Son expertise a été sollicitée par l’équipe de France de football pour la préparation de l’Euro en 2012, par le Paris-Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais ou l’AJ d’Auxerre. Et si Oxsitis est réputée dans le football professionnel, elle a également toute sa place dans les sacs de l’élite du basket français. « Nous travaillons avec les équipes les plus performantes de France dont l’AS Monaco basket, l’Elan sportif chalonnais ou l’ASVEL», ajoute Fabien Andrieux. Sans oublier la collaboration avec le pôle espoir et l’équipe première de l’ASM Clermont Auvergne Rugby.

D’ici 2022, le dirigeant entend poursuivre son développement en visant encore davantage le marché international. Son équipe, actuellement composée de 8 personnes, est amenée à évoluer très prochainement pour faire face aux fortes perspectives de croissance.

©CFA63

 

Hébergée à la pépinière de La Pardieu pendant sept ans

De mai 2008 à février 2015, Oxsitis a développé son activité au sein de la pépinière de La Pardieu. Il s’agit de l’une des cinq structures immobilières d'accueil des entreprises que gère la Métropole.
Plus d’infos sur l’accompagnement proposé par Clermont Auvergne Métropole .