Monbento®, naturellement international !

De la rencontre d'Émilie Creuzieux avec le designer Fabien Marret est né, en 2009, Monbento®, marque aujourd'hui référence internationale dans la restauration nomade, avec toute une gamme de produits au design  résolument moderne.

 

Lorsqu'elle découvre le bento, Emilie Creuzieux y voit une réponse à un petit aléa de sa profession nomade... et une prometteuse idée de startup.
Fini les sandwiches ! Ces astucieuses petites boîtes à repas permettent enfin de transporter un repas complet sans encombre. Monbento® conçoit, fabrique et commercialise tout une gamme de produits qui répondent à une même phylosophie, celle de pouvoir manger où et comme on le souhaite : lunchboxes, bouteilles réutilisables, sac de transport isotherme...

Si elle s'est faite naturellement, la transition du marché français à l'export dans plus de 60 pays a connu des étapes clés comme le souligne sa PDG : « On a tout de suite réfléchi à l'échelle mondiale avec un site internet en anglais qui a lancé l'export en direction des particuliers. Puis ce sont les boutiques qui sont venues à nous, avec des revendeurs en Europe, puis des distributeurs au Brésil ou en Chine, qui ont souhaité avoir l'exclusivité sur nos produits. »

Après 6 ans d'activité, la société clermontoise fait 60 % de son chiffre d'affaires sur le marché international et vient de créer des filiales à New York, Hong Kong et Shanghai !

Sur le même thème

/ Un écosystème dynamique

Dossier : Agriculteurs à tout faire

/ Un écosystème dynamique

Philippe et Alexis Blanc, la terre en héritage

/ Un écosystème dynamique

Limagrain mise sur “la performance durable”