Cell&Co, l'innovation comme moteur

La startup auvergnate spécialisée dans la gestion et la conservation d'échantillons biologiques se tourne sans complexe vers l'Asie et l'Amérique du Sud.

Après avoir travaillé dans différentes structures en France et à l’étranger, Florent Belon et Sofien Dessolin reviennent en Auvergne pour lancer leur propre société.

En novembre 2012, accompagnés de trois associés, ils s'installent à Pont-du-Château et créent Cell&Co, une structure spécialisée dans la gestion et la conservation d'échantillons biologiques.

Comme l'explique Sofien Dessolin : « Il fallait un produit hautement qualitatif, et ce dès le début de la vie de la société ». Dans un secteur mondialisé et extrêmement exigeant, la crédibilité et la pérennité étaient des enjeux de taille pour convaincre et rassurer les clients. Cell&Co part à la conquête de l'Europe et séduit par ses innovations et son approche éco-responsable. Au fil des salons professionnels, le réseau s'étend et les échantillons commencent à arriver des quatre coins du monde : « Certains clients souhaitaient la même qualité de service mais plus proche de leurs projets de recherche. Aujourd'hui, nous avons une adresse aux USA, ce qui est indispensable pour répondre aux attentes de nos clients européens et américains. »

Sur le même thème

/ L'accompagnement à la création d'entreprise

Des aides pour accompagner le développement des commerces de proximité

/ Un écosystème dynamique

Dossier : Agriculteurs à tout faire

/ Un écosystème dynamique

Philippe et Alexis Blanc, la terre en héritage