Tourisme de bien-être et thermalisme

L'Auvergne est réputée pour ses eaux thermales de grande qualité, et l'agglomération clermontoise ne fait pas exception.

La station thermale Royat-Chamalières

Au pied de la Chaîne des Puys, la station thermale de Royat Chamalières offre aux visiteurs et curistes le charme inimitable des villes d’eaux de la Belle Époque.
Engagée dans un thermalisme moderne et novateur, la station propose tous les équipements et animations propices au tourisme de pleine santé.

Royatonic

La station a profité des vertus de son eau thermale pour ouvrir le centre thermoludique Royatonic : un lieu de détente dédié aux plaisirs du bain où l'on retrouve sur 2400m2 des bains d'eau thermale, des lits à bulle, des jets de massage... mais aussi jacuzzi, hammam ou sauna.
www.royatonic.com

Les thermes

Grâces aux propriétés de ses eaux carbogazeuses, la station thermale est spécialisée dans le traitement des affections rhumatologiques et les maladies cardio-artérielles. Érigé sur le modèle de la basilique de l’empereur romain Constantin, l'établissement thermal est remarquable par sa façade, ses voûtes peintes et son sol classé Monument Historique.
www.thermes-de-royat.com

 


PLUS D'INFORMATIONS

Office de Tourisme
Clermont Auvergne Tourisme

www.clermont-fd.com

Visites guidées (de 45min à 2h) avec des guides conférenciers agrées.