Actualités et agendas

Retour en images sur les championnats de France de lutte libres

19/03/2018

Les championnats de France de lutte libre minimes, cadets et juniors organisés par la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes se sont déroulés ce week-end, à l’Artenium. Les jeunes pépites auvergnates se sont particulièrement illustrées.

L’Auvergne-Rhône-Alpes est une terre de lutte. Les jeunes sportifs l’ont encore prouvé ce week-end en dominant les championnats de France minimes, cadets et juniors qui se déroulaient à l’Artenium de Ceyrat, un équipement métropolitain particulièrement reconnu dans le milieu de la lutte, mais aussi des arts martiaux et du tennis de table.

Vendredi, les minimes auvergnats se sont offerts deux médailles d’argent, trois de bronze et une deuxième place au classement des clubs. Samedi, les cadets et les juniors locaux ont continué sur cette belle lancée en engrangeant les médailles et en raflant pas moins de trois titres de Champions de France (Maxence Boue pour Aulnat ; Moukhan Otcherkhadjiev pour le stade Clermontois et Alibek Kairbekov pour l’ASM).

Au delà de la compétition sportive, ce grand rendez-vous a illustré une nouvelle fois le fort attachement du territoire pour la formation des jeunes lutteurs. Pour mémoire, la collectivité a beaucoup investi aux côtés de la Ligue Auvergne-Rhône­-Alpes. Tout d’abord, en mettant à disposition ce formidable outil qu’est l’Artenium, mais aussi en finançant le centre d'hébergement pour 323 100 € TTC, en 2015, ou en participant, depuis cette année, aux dépenses de transports pour les sportifs hébergés à Ceyrat à hauteur de 50 %.