Actualités et agendas

Imaginé à Clermont, le premier vinyle connecté au monde vient d’être commercialisé

08/11/2017 Les entreprises du territoire

C’est une petite révolution dans le monde du disque… Une révolution qui vient tout droit de Clermont-Ferrand. Hébergée au Bivouac et soutenue par Clermont Auvergne Métropole, la start-up Yes It Is vient de lancer la commercialisation de Revive, le premier vinyle connecté au monde.

Depuis aujourd'hui vendredi 10 novembre, l’opus inédit « By Any Remixes Necessary » de l’artiste international Wax Tailor est dans les bacs. Ce vinyle d’un nouveau genre équipé d'une puce NFC permet aux fans de pré-écouter la musique, de la télécharger directement sur smartphone, mais aussi d’accéder en temps réel à l’univers de l’artiste et à ses produits dérivés.

Le disque connecté, d’un montant de 25 €, a vu le jour grâce à la collaboration entre la start-up clermontoise Yes It Is, la société française spécialisée dans la fabrication de disques vinyles MPO et l’artiste électro-hip-hop Wax Tailor. Dans un premier temps, quelques 75.000 vinyles connectés devraient être fabriqués.

Sur tous les fronts

Revive a reçu un accueil particulièrement favorable de la part du public et des professionnels. Un accueil qui a même « surpris » Emmanuel Ranc, le co-fondateur de Yes It Is.

La start-up, qui a réussi son pari de connecter toutes sortes d’objets déjà existants, traverse maintenant les frontières et affiche clairement son ambition internationale.

Elle a été sur tous les fronts cette année. On a pu la voir notamment au Viva Technologie, le plus grand salon français dédié à l’innovation et la technologie, en juin à Paris, mais aussi au Consumer Electronic Show (CES) à Las Vegas, où elle a remporté un Award.

+ d’infos : www.waxtaylor.com ou sur yesitis.fr