Actualités et agendas

Dernières phases des travaux de maintenance du tramway

07/02/2018 Mobilité

Du 14 mai au 27 août 2018 se déroulera les dernières phases des travaux de la plateforme du tramway.

Comme toute infrastructure, la voie sur laquelle le tramway, doit faire l’objet d’un entretien régulier afin de garantir la sécurité des voyageurs. Ces travaux se dérouleront en 2 phases :

Première phase : du 14 mai au 02 juillet 2018

Début de la réhabilitation du viaduc et de la station des Carmes pour une durée de 3 mois et demi. Durant cette période, les travaux de maintenance de la plateforme entre les stations "Gaillard" et "1er mai" démarrent également. Pendant cette première phase la ligne de bus de substitution et le tramway cohabiteront. La ligne de substitution, "Bus A", circulera entre les stations "Pardieu" et "1er Mai". L’exploitation du tramway sera maintenue entre les stations "Les vergnes" et "1er Mai".

Deuxième phase : 02 juillet au 26 aout 2018

Les travaux sur le viaduc des Carmes se poursuivront. En plus des travaux du viaduc, les travaux de maintenance de la plateforme démarreront entre les stations "1er mai" et "Brugière". Durant cette période le tramway est arrêtée sur toute la ligne. Un bus de substitution suivra le tracé entre les stations "Les Vergnes" et "Pardieu Gare". La reprise du service est prévue pour le lundi 27 août 2018.

Comment accéder au centre-ville ?

Pour accéder à Jaude le bus A permet des correspondance avec les lignes de bus B, C, 9 et 10 à Ballainvilliers. La fréquence des bus en journée est de 6 minutes. De plus, l’accès à la place Gaillard sera facilité. La ligne 5 est prolongée et renforcée, elle permet la correspondance sur la place Delille avec le bus de substitution.

Les zones impactées par les travaux :

  • Place du 1er Mai à compter de mi-mai jusqu’à fin juin
  • L’axe Gaillard - 1er Mai à compter de mi-mai
  • L’axe Trudaine - Delille à compter de mi-mai
  • Boulevard Léon Jouhaux à compter du 02 juillet
  • Avenue de la République à compter du 02 juillet


plus d'infos et stations reportées : www.t2c.fr