Actualités et agendas

Chopchopunpro finaliste d'un concours régional

25/10/2017 Le soutien à l'innovation

Les résultats sont tombés en fin de semaine dernière : la start-up clermontoise Chopchopunpro est finaliste du concours régional Initiative O Féminin, dans la catégorie innovation. Une belle vitrine pour cette jeune société hébergée au Bivouac et soutenue par Clermont Auvergne Métropole.

Après avoir conquis la métropole clermontoise Kimberley Dubois et Clémence Montil partent à l’assaut de la ville de Lyon. C’est en tout cas dans cet objectif que les deux jeunes créatrices de Chopchopunpro se sont inscrites au concours Initiatives O féminin. Un concours régional dédié aux femmes qui se sont lancées dans l’entrepreneuriat, un milieu majoritairement masculin.

L’application mobile made in Clermont de mise en relation entre particuliers et professionnels est en compétition avec trois autres entreprises. Ses deux créatrices connaîtront les résultats définitifs le 14 décembre, après leur passage devant le grand jury, à la Préfecture de Lyon. À la clé : un chèque de 3 000 €, mais surtout « une plus grande notoriété » sur un territoire où l’outil est encore pu connu.

Un peu plus d’un an après le lancement de la société, Kimberley Dubois et Clémence Montil avancent à grand pas. Elles ont déjà été finalistes du Trophée des entreprises du groupe Centre France et ont remporté le prix de l’innovation de la CCI. Les deux jeunes femmes viennent également d’embaucher un développeur web et cherchent à lever des fonds pour poursuivre leur belle progression.

 

Chopchopunpro, comment ça marche ?

Chopchopunpro ou « vite, vite un pro » est « une application mobile sur laquelle on retrouve des entreprises et de professionnels autour de nous, dans tous les secteurs d’activité », détaille Clémence Montil. Elle a vocation à toucher l’ensemble des habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais aussi l’ensemble des professionnels. Et principalement les auto-entrepreneurs qui « ont davantage besoin de se faire connaître ». Le plus ? Un système d’astreinte qui permet aux utilisateurs de contacter facilement et rapidement le professionnel dont ils ont besoin, à toute heure du jour et de la nuit. Pour l’instant, 600 entreprises -appelées « Supers Pros »- sont référencées. Et plus de 800 « Choppeurs » utilisent déjà Chopchopunpro.

 

Pour en savoir + Rendez-vous mardi 31 octobre à partir de 19 heures, à L’Hacienda Café, place Gaillard, pour un afterwork spécial Halloween ouvert à tous, organisé par la start-up.