Actualités et agendas

Auvermoov : votez pour votre startup préférée !

07/11/2018 Mobilité

La 3e édition du concours de startups sur la mobilité, Auvermoov, est lancée. Tous les projets innovants en compétition seront présentés ce samedi 10 novembre, sur la place de Jaude, à Clermont-Ferrand. Le public est invité à venir voter pour la meilleure solution de transport du futur.

Auvermoov, le concours de startups sur la mobilité, revient pour une nouvelle édition. Porté par le Syndicat mixte des transports en commun de l’agglomération clermontoise (SMTC-AC) il permet, depuis sa création en 2016, de faire émerger des projets innovants en matière de mobilité.

Rendez-vous ce samedi

Le principe est simple : les entreprises ou start-up s’inscrivent sur le site du concours et soumettent ensuite leurs solutions directement au public. Un grand évènement est organisé ce samedi 10 novembre de 10 h à 18 h, sur la place de Jaude, à Clermont-Ferrand. Le public pourra découvrir les candidats de l’édition 2018 et voter pour son initiative préférée. Un abonnement aux transports en commun T2C ou C.Vélo électrique pour deux personnes, d’une valeur de 1 000 €, est à gagner.

Au programme également : « Irons-nous tous en vélos électriques dans des gares de trains volants ? », une conférence de Sophie Lacour, spécialiste de l’intelligence artificielle et de la robotique de service, à 14 h 30. Et un jeu de piste en transports en commun avec deux parcours au choix de une heure et deux heures : Exploration Blaise Pascal, à la recherche des chiffres perdus (dernier départ à 16 h 30) et Exploration Marcel Michelin, à la découverte du patrimoine (dernier départ à 15 h 30).

+d’infos sur www.auvermoov.fr