Actualités et agendas

Appel à projets : musiques actuelles, contemporaines et expérimentales

04/04/2017 Bouger, se divertir

Clermont Auvergne Métropole lance un appel à projet musiques actuelles, contemporaines et expérimentales qui s'inscrit dans le cadre de son projet Imago.

Au travers de son appel à projets, Clermont Auvergne Métropole soutient le développement et la progression des musiciens et des groupes musicaux en activité sur son territoire (répétition, production, diffusion).

Ce soutien prend la forme d’une aide financière et d'un accompagnement concerté avec les partenaires du projet Imago : lieux de pratiques, porteurs de dispositifs de repérage et d’accompagnement, diffuseurs, structures ressources.

L’aide financière attribuée doit contribuer à la réalisation d’objectifs fixés conjointement entre le groupe et les partenaires, à partir du projet de développement présenté pas les candidats.

Jusqu'au 15 mai prochain, les musiciens et groupes musicaux en activité sur l'agglomération peuvent déposer une candidature présentant leur projet de développement global du groupe (développement par la production audio ou audiovisuelle, et/ou par la scène).

Il doit permettre au jury d’appréhender les logiques de déploiement et de progression du projet, ainsi que les besoins en matière de soutien et d’accompagnement autre que financier.

7 projets au maximum seront retenus dans le cadre de l'appel à projets 2017.

 


 

Comment Participer ?