Imago : services aux musiciens et créateurs

L’agglomération clermontoise est reconnue pour la richesse de sa scène musicale. Le succès national rencontré par des artistes du territoire a mis en lumière l’intensité de son activité et de son foisonnement. Le nombre important de musiciens et de groupes permet à la création de se renouveler chaque année, dans l’ensemble des esthétiques et des disciplines.

Dans le sillage de ce dynamisme s’est construite une filière d'acteurs qui représente un atout du développement culturel et économique de l’agglomération. Tous peuvent s’appuyer sur un réseau d’équipements dédiés à la création, la répétition, le travail scénique, la résidence, la pré-production … Les musiciens et artistes, quel que soit leur niveau, leur projet ou leurs ambitions, y trouveront des espaces et des services pour pratiquer et progresser. Les techniciens, développeurs et créatifs y bénéficieront de moyens pour expérimenter.

Ces équipements forment une chaîne complémentaire et s'inscrivent dans un projet plus large porté par Clermont Auvergne Métropole, Imago (découvrir le projet).

 

 

Des studios de répétition sont également disponibles au Caméléon à Pont-du-Château (Tel. 04 73 83 73 62) et à l'Atelier, à Orcines (Tel. 04 73 62 10 09).